Financez vos projets d’association

Accueil – Services

Depuis 2008

Au service de votre association

Vous êtes une association sportive locale/départementale ou une école du sport et vous cherchez à financer un projet (tournoi sportif, vie du club au quotidien, matchs, fête de fin d’année et même un voyage) ? La vente de chocolat est une pratique courante que nous vous proposons afin de faciliter les dons. Pour offrir à vos bénévoles ou pour dégager des bénéfices, Chez Vente Chocolat nous vous accompagnons pas à pas dans votre projet.

Origine de nos chocolats ?

Les maîtres chocolatiers français sont classés parmi les meilleurs au monde en matière de fabrication de chocolat. De ce fait, nous ne proposons que des produits locaux. Nous travaillons avec des chocolatiers qui élaborent leur chocolat en France.

Consulter notre catalogue en ligne

Nous avons édité un catalogue de nos chocolats sous la forme d’un PDF, contactez nous pour le recevoir.

Ce catalogue regroupe l’ensemble de notre collection chocolat 2019 fêtes de fin d’année.

Demander à avoir un devis

Nous proposons des devis personnalisés, suivant la quantité, la nature des chocolats et le ou les lieux de livraison.

Si vous souhaitez personnaliser votre coffret avec une carte ou un Stickers apposé contactez-nous. .

Nous accompagnons vos projets associatifs depuis 2008, n’hésitez pas à nous contacter via le chat ou via la case contact afin d’en savoir plus !

LES AVANTAGES POUR UN CLUB SPORTIF DE REVENDRE DU CHOCOLAT.

Quand une association sportive cherche à lever des fonds, elle peut organiser une kermesse, un événement sportif ou une fête autour du sport. Néanmoins, cette méthode est souvent onéreuse et on n’est jamais garanti de dégager une importante marge. En faisant la revente de chocolat par contre, c’est moins risqué car qui n’aime pas le chocolat ? En effet, le chocolat que ce soit sous forme de coffret, de tablette, d’amande enrobée de chocolat au lait, cela reste toujours une gourmandise appréciée.

D’ailleurs, outre le fait que cela soit délicieux, le chocolat rapporte aussi des bienfaits pour la santé. Consommer du chocolat noir sous forme de tablette de chocolat par exemple améliorerait la santé cardio vasculaire d’un individu. Grâce au magnésium contenu dans la fève de cacao, le chocolat réduit également le stress, les crises d’angoisse et l’insomnie. Et pour les personnes qui font régulièrement une activité sportive, le chocolat pourrait rapporter plus de tonus avec l’épicatéchine qu’il contient.

En somme, l’idée de proposer un service de revente de tablettes ou de coffrets chocolat reste la meilleure alternative pour financer le voyage d’un club sportif ou un projet sportif. Mais faites attention tout de même afin de proposer du chocolat de qualité, il est plus qu’impératif de bien se renseigner sur ses fournisseurs. Parmi les critères les plus importants, il y a l’origine du chocolat ainsi que la teneur en cacao du chocolat.

Les étapes à suivre pour acheter du chocolat pour ensuite le revendre

Pour qui est destiné le chocolat ?

Même si le chocolat est apprécié du grand public, il faut quand même définir une cible pour mieux vendre les produits. Si on cible par exemple des associations de parents, l’idéal serait de proposer des coffrets garnis composé de divers assortiments de chocolats noirs et au lait. En faisant ainsi, le chocolat noir pourra faire plaisir aux amateurs de chocolat noir aux arômes plus intenses et les chocolats au lait feront plaisir aux papilles de leur enfant. Ces informations sont importantes, avec notre service en ligne vous pouvez recevoir une offre rapidement. Si vous êtes un club sportif, le mieux c’est d’acquérir 2 catégories de coffret chocolat suivant le budget de chacun ou des coffrets suivant l’âge des adhérents. Au lieu de mettre des pralines et des bonbons chocolat dans votre coffret, vous pouvez y mettre du chocolat sans sucre composé de 100% de cacao. Chez les plus grands chocolatiers en France, on peut trouver ce genre de produit. Il y a même ceux qui proposent des pâtes à tartiner sans sucre ajouté.

Pendant quelle saison est il conseillé de vendre le chocolat ?

Pour vendre du chocolat, on tend toujours à cibler les périodes festives comme Noël et Pâques. C’est une très bonne idée car tout le monde consomme beaucoup de chocolat pendant ces périodes, le chocolat de Noël est incontournable et facile à vendre pour les associations, clubs sportifs et le financement de projet sportifs. Outre les fêtes de fins d’années ou Pâques donc, vous pouvez effectuer vos ventes pendant le printemps ou l’automne. Il n’est pas conseillé de faire la vente en été car c’est une période trop chaude.

Combien va gagner votre club en revendant du chocolat ?

Tout pourra d’abord dépendre de vos objectifs et de vos motivations. Si vous voulez par exemple effectuer un voyage à l’étranger, vous devriez écouler le maximum de chocolat. De même si vous voulez renouveler vos équipements sportifs ou que vous ayez un important projet scolaire à faire dans votre collège ou lycée.

A partir de ces paramètres, vous pouvez définir la marge qu’il vous faut ainsi que la quantité de chocolat à vendre.

Ensemble nous élaborons un projet sur la base de différents coffrets avec une remise en fonction des volumes.