Chocolat pour Mairie

Accueil -> Services -> Chcolat Mairie

Depuis 2008

Au service de votre Mairie

Dans une municipalité, les friandises à base de chocolat tiennent une place très importante au moment des fêtes de fin d’année. En effet, le chocolat peut apporter une attention toute particulière aux enfants, aux personnes défavorisées ou aux seniors de la commune au moment des fêtes de Noël et de la saint Sylvestre. Chez Vente Chocolat nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet.

Origine de nos produits

Il était évidemment primordial pour nous de nous rapprocher des plus grands maîtres chocolatiers français. Nous avons donc cherché des entreprises pouvant collaborer avec nous, aujourd’hui nous travaillons depuis 10 ans avec nos partenaires.

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter notre catalogue 2019. Vous découvrirez nos nouveaux produits ainsi que les différentes gamme que nous pouvons vous proposer

RECEVEZ GRATUITEMENT un devis

Envie d’aller plus loin ? Notre équipe se tient à votre disposition afin de discuter avec vous de votre projet. Grâce à ce fonctionnement, Nous pourrons vous transmettre un devis adapté à vos besoins.

Nous accompagnons les mairies de France depuis 2008, n’hésitez pas à nous contacter via le chat ou via la case contact afin d’en savoir plus !

La place du chocolat dans une municipalité

Si une commune souhaite faire des petits cadeaux à ses habitants lors d’un salon avec des artisans chocolatiers via son conseil municipal, le chocolat reste le meilleur présent qui pourrait plaire à tout le monde et cela reste une opération abordable avec différents budgets proposés.

Paris donne l’exemple en s’occupant des seniors

Chaque année, l’hôtel de ville de Paris distribue des boites de chocolat pour les personnes âgées. Devenue une véritable tradition, c’est aussi le moment pour eux de se rencontrer entre seniors. En effet, outre recevoir ce petit cadeau pour Noël, la mairie leur propose également de petites animations lors de la remise des chocolats. Pendant ce moment, les associations offrent leurs services en prêtant main forte à la municipalité de Paris en aidant les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer.

En effet, ce genre d’évènement est assez anodin, mais pour cette ville, ils ont rajouté une touche particulière. Outre la dégustation de chocolat, il y a aussi eu des ateliers de cuisine qui visent à concocter des plats à base de ce mets, une exposition sur un thème.

Marché de gré à gré ou soumission d’une offre publique ?

Tout organisme public, service public y compris une mairie. Le maire devrait suivre une règle particulière lorsqu’il effectue un achat. Si son action, l’achat de chocolat programmé dans son agenda ne dépasse pas les 25 000 euros, il pourrait se faire de gré à gré. Dans ce contexte donc, la mairie peut par elle-même choisir son fournisseur de friandise sans trop de contrainte. Par contre si le montant dépasse ce seuil, il devient impératif de recourir au marché public. Pour ce faire, il faut faire une publicité légale et recevoir les offres sous plis fermés. Ensuite, un comité comprenant le responsable des marchés public effectue un dépouillement et porte le choix sur le meilleur artisan qui propose un rapport qualité prix intéressant.

Comment choisir un fournisseur de chocolat fiable ?

Le lieux de production et l’origine du chocolat sont importants ainsi que le service de livraison. Nous proposons uniquement des chocolat élaborés en France. Ils nous semblent important de mettre en avant les marques et le savoir de nos chocolatiers français.

 

Définir le coffret en fonction des bénéficiaires

Chaque chocolatier propose ses propres spécialités. De ce fait, votre choix pourrait aussi se porter sur l’âge des bénéficiaires. Si c’est pour des seniors par exemple, il est préférable de proposer des ballotins de chocolat noir. Non seulement, c’est savoureux, mais cela apporte également beaucoup de bienfaits sur leur santé et notamment en matière de cardio vasculaire. A part cela, il est aussi possible de rajouter un coffret de pâte de fruits. Mais si c’est pour des enfants, le mieux est de proposer des chocolats au lait ou du chocolat praliné.

Demande de devis

Si le marché est de gré à gré, le mieux est de nous demander un devis ou de nous contacter directement par téléphone. il nous sera plus facile de vous faire une proposition qui rentre dans votre budget.

Expérience et vente auprès des hôtels de ville et conseils municipaux

Nous proposons nos services depuis 10 ans auprès des mairies et collectivités, notre expérience nous permet de fournir un service au plus proche de votre demande. Administration et collectivité locale, vous pouvez régler par mandat administratif via le trésor public vos sachets de chocolat et colis de Noël pour les écoles.